Parcours


Informations générales

Tout d’abord, toute l’équipe de l’ENSSAT Raid Aventure vous accueillera sur le site du Moulin du Duc, à partir 8H00 le jour de l’épreuve, afin d’effectuer un petit briefing avant le départ des épreuves. Ce sera également l’occasion pour vous d’effectuer le pointage de votre équipe, et donc de récupérer vos dossards. Si vous avez loué des vélos, vous pourrez également les retirer, afin d’effectuer vos différents réglages sur ceux-ci.
Pour avoir davantage d’informations sur le RAID, cliquez ici.

L’épreuve Débutants

Elle commencera à 9h, sur ce même site du Moulin du Duc, par l’épreuve de Kayak : vous partirez à pied pour traverser le Léguer jusqu’à la base nautique où vous pourrez embarquer. Après 2 km, vous débarquerez au quai de la Corderie. Dans un second temps, ce sera vos jambes qu’il faudra mettre à  l’épreuve, pendant 5.71 km de course à pied, pour rejoindre le village du Moulin du Duc. Après avoir récupéré votre vélo, vous vous lancerez sur une partie du GR34A, en passant par le Moulin de Kerguiniou, et vous franchirez la ligne d’arrivée après environ 11km de VTT.

L’épreuve Confirmés

Le départ de la course se fera à 8h45, sur le site du Moulin du Duc, par l’épreuve de Kayak : vous partirez à pied pour traverser le Léguer jusqu’à la base nautique où vous pourrez embarquer. Une fois dans votre embarcation, vous pagaierez sur une distance d’environ 8 km, jusqu’à atteindre le port du Beg Hent. Puis vous passerez à l’épreuve de course à pied, avec une très belle vue surplombant le Leguer, pendant 12.7km. Viens enfin l’épreuve de VTT, dont le départ et l’arrivée se feront au Moulin du Duc. Pour ce faire, vous emprunterez le GR34A et vous passerez à côté du Château de Tonquedec, avant de terminer la boucle et de franchir la ligne d’arrivée au bout de 23.3 km.



Tout au long du parcours, des ravitaillements seront mis à votre disposition, afin de vous désaltérer et reprendre des forces.
Vous pouvez également avoir des informations supplémentaires concernant le dénivelé des parties Trail et VTT, pour les deux parcours,  en cliquant ICI.
Une fois la ligne d’arrivée passée, une boisson vous sera offerte, puis vous pourrez également profiter du buffet offert aux participants, afin de reprendre des forces.